Bien démarrer

From Animal Crossing: Pocket Camp Wiki
Jump to: navigation, search


Cette page sert de guide de démarrage pour Animal Crossing : Pocket Camp.

Tutoriel[edit | edit source]

Voir Tutorial pour plus de détails sur le tutoriel.

La didacticiel du jeu guidera le joueur à travers la création de son personnages, la personnalisation de son nom et présentera également certains mécanismes du jeu.

Bon à savoir sur le tutoriel et les astuces
  • Les questions que pose Kéké n'ont pas d'effet notable sur le jeu. Répondez comme bon vous semble, sans pensez à l'effet que cela pourrait avoir.
  • L’apparence du personnage peut être changée gratuitement et à tout moment (même le sexe) depuis les paramètres du jeu. Cela même après le tutoriel, autant de fois que vous le désirez.
  • La nom que choisissez en début de partie, avec Marie, est le nom que voit les autres joueurs. Celui-ci ne peut pas être modifié, et cela, à tout les points du jeu.
  • Le thème que vous choisissez en début de partie affecte le premier campeur invité et les premiers meubles que vous fabriquerez. Cela n'a pas d'effet sur le long terme, vous pourrez toujours débloquez et fabriquez tous les meubles du jeu, qualque soit votre thème.

Gameplay général[edit | edit source]

Les objectifs en jeu de Animal Crossing : Pocket Camp dépendent du joueur, qui est assez libre, et de la façon dont il veut gérer son camping. Généralement, la routine standard est d'échanger des objets (ex : Poissons, Insectes) afin de satisfaire les requêtes des campeurs. Compléter ces requêtes permet de gagner des Objets et des Error-image.png Clochettes qui permettent de fabriquer des meubles, des installations, d'acheter des vêtements ou d'améliorer la camping-car du joueur, etc.

Quelques objectifs à long terme peuvent inclure :

  • Débloquer et accroître le niveau d'amitié avec les campeurs
  • Compléter le catalogue. Cela inclut de collecter tout cela :
    • Meubles
    • Vêtements
    • Installations
    • Poissons
    • Coquillages
    • Insectes....
  • Finir tous les prêts pour le camping-car

Cela nécessite quelques petites choses : il faut que le joueur augmente son niveau afin de débloquer plus de meubles, qu'il complète des requêtes auprès des campeurs afin d'augmenter son niveau d'amitié et de débloquer des meubles exclusifs mais surtout à gagner des Error-image.png Clochettes et des matériaux d'artisanat. Les clochettes peuvent aussi être utilisées sur la Place du marché par exemple ou même pour payer le prêt et bien plus encore... Le reste de la page détaillera plus ces mécanismes.

Objectifs Post Tutoriel[edit | edit source]

Après le tutoriel, pour un objectif à court terme, le joueur doit rester concentrer sur son propre niveau. Cela peut-être fait en augmentant son niveau d'amitié avec les campeurs. (1 Niveau d'amitié en plus = 1 EXP de plus). Quand le joueur passe un niveau, cela débloque de nouveaux meubles, de nouveaux matériaux d'artisanat et d'autres petites choses tels que des objets gratuits (1 Error-image.png Ticket de requête, 1 Error-image.png Carte d'appel, plus de place dans l'inventaire et/ou dans le bric-à-brac). Cela peut aussi débloquer des récompenses spécifiques à ce campeur.

En fabriquant de nouveaux meubles, cela peut faire en sorte que certains campeurs veuillent venir dans le camping du joueur. Les campeurs initiaux (Apollon, Mirza, Gérard, et Rosie) se débloquent assez rapidement car le joueur démarre son aventure avec 3 des meubles que le campeur désire pour venir sur le camping. Les avantages à inviter un campeur su son camping sont décrits ici : Inviter et héberger des campeurs.

Les installations doivent également être construites dès que possible car elles augmentent le niveau maximum d'amitié avec les campeurs. Programmer et prioriser la construction des installations peu permettre au joueur de gagner un temps précieux et de ne pas être limité en terme de niveau d'amitié avec les campeurs. Voir Installations pour plus de détails sur les installations.

Si le joueur veut un petit peu plus de structure et d’objectifs à suivre, il peut regarder comment compléter les Objectifs en jeu.

Bases du jeu[edit | edit source]

Cette section est faite pour détailler les bases du jeu, principalement sa mécaniques et les objectifs et les récompenses qui peuvent être obtenus à long terme. Certaines sections peuvent inclure des choses à savoir et des conseils pour le jeu.

Joueur[edit | edit source]

Expérience, Récompenses et progression[edit | edit source]

Voir Player Levels pour plus de détails

Il s'agit du niveau indiqué en haut, à gauche de l'écran du joueur. Le niveau du joueur peut être augmenté en augmentant le niveau d'amitié avec les campeurs (1 Niveau d'amitié en plus = 1 EXP de plus).

En augmentant le niveau de campeur, le joueur gagne des récompenses comme des Error-image.png Ticket de requêtes, des Error-image.png Carte d'appel, des extensions d’inventaires/de bric-à-brac, des Error-image.png Clochettes, des Error-image.png Tickets verts, et d'autres bénéfices. Augmenter de niveau débloque de nouveau campeur ainsi que les meubles qu'ils aiment, donc si un joueur à son catalogue de meubles rempli à 100%, augmenter de niveau et débloquer tous les campeur et les meubles est la meilleure des choses à faire.

Bon à savoir à propos du niveau du joueur et Astuces
  • Cliquer sur le niveau de campeur, en haute à gaude de l'écran, affichera le nombre d'EXP manquant vers le prochain niveau ainsi que les récompenses à obtenir en passant ce dernier
  • Les campeurs sont classés en "groupes" et se débloque selon votre niveau de joueur. Au sein de ces groupes, l'ordre de déblocage varie selon les joueurs. Beaucoup de changements ont été opérés avec l’apparition de la version 2.0.0 Voir Unlocking New Villagers pour plus d'informations
  • Selon l'apparition de nouveaux villageois, et parce que le niveau du joueur est basé sur l'augmentation de niveau avec les campeurs (Niveau max. d'amitié : 45), le niveau maximum de joueur peut augmenter.

Catalogue[edit | edit source]

Le Catalogue détaille tout les meubles, meules spéciaux, vêtements, installations, insectes, poissons et fleurs disponible dans le jeu. Une fois que l'objet a été mis une fois dans l'inventaire du joueur, les informations de l'objet s'enregistre dans la Catalogue afin d'être consulter par le joueur. Compléter entièrement le Catalogue est potentiellement un objectif à long terme que la joueur peut avoir si il le désire.

Campeurs / Animaux[edit | edit source]

Voir Villagers pour plus d'informations

Les campeurs (ou animaux) dans le jeu sont des personnages avec qui vous pouvez parler, compléter des requêtes afin d'augmenter votre niveau d'amitié avec eux, et inviter dans votre camping. Quand le joueur interagie avec eux et qu'il complète une requête, il est récompensé par des Error-image.png Clochettes, des matériaux d'artisanat ainsi que des EXP d'amitié. Lorsque le niveau d'amitié augmente de niveau, le joueur reçoit de l'EXP pour le niveau de campeur et il peut également débloquer des requêtes spéciales qui débloquent elles même des récompenses. Différentes requêtes existent : Fabrication de meubles, changements de tenues, et recherches d'objets perdus, elles se débloquent au fur et à mesure que le niveau d'amitié avec le campeur augmente.

Les campeurs peuvent également être invités sur le camping du joueur, si celui-ci a fabriqué et placé les meubles que le campeur aime sur son camping. Les avantages à héberger les campeurs sur son camping sont décris ici : Inviter et héberger des campeurs.

Augmentation du niveau d'amitié avec les campeurs[edit | edit source]

Le joueur a différentes actions possibles pour augmenter de niveau d'amitié avec un campeur, les actions diffèrent selon si le campeur est hors ou si il est hébergé dans le camping du joueur. Ces actions peuvent être récompensées par des clochettes, des matériaux d'artisanat. Plus de détails pour savoir si il est meilleur de garder un campeur dans son camping, juste ici : Camping.

À l'extérieur du camping du joueur[edit | edit source]

À l'extérieur du camping du joueur, toutes les 3 heures (à partir de 06h00 UTC),les campeurs apparaissent aléatoirement sur quatre Lieux de détente. Voici les interactions avec les campeurs que peuvent faire les joueurs à l'extérieur du camping :

À l'extérieur du camping du joueur

  • Parler avec le campeur
  • Compléter des requêtes
  • Utiliser des Error-image.png Tickets de requête sur les campeurs

Le joueur peuvent également appeler d'autres campeurs sur les lieux de détente en utilisant une Error-image.png Carte d'appel.

Inviter et héberger des campeurs[edit | edit source]

Un campeur peut être invité au camping seulement si le joueur fabrique et place tous les meubles que le villageois aime dans son camping. (Voir the villager list ou la Table of Furniture Villagers Love pour savoir quels meubles aiment les villageois ).

Dans la camping du joueur, il peut y avoir jusqu'à 8 campeurs. Ces campeurs ne peuvent pas venir sur les lieux de détente hors du camping. On peut gagner de l'EXP d'amitié avec ces villageois en parlant avec eux, cela est possible toutes les 3 heures. Un campeur étant sur le camping aura une seule requête, ce campeur change aléatoirement à chaque rotation (Par comparaison, les campeurs étant hors du camping ont 3 requêtes par rotation). Voici les interactions que le joueurs peut avoir avec les campeurs sur le camping.

Dans le camping du joueur

  • Interagir avec les campeurs
  • Parler avec eux
  • Compléter des requêtes
  • Changer la tenue du campeur (possible après un certain niveau d'amitié avec le campeur)
  • Trouver les objets perdus des campeurs (possible après un certain niveau d'amitié avec le campeur)

En plus de tout ça, lorsque le joueur a fait construire une nouvelle installation, le niveau d'amitié augment de 5 EXP avec cinq campeur lorsque l'installation est "dévoilée". Si le campeur fait parti du même thème que l'installation, le niveau d'amitié augmente de 10 EXP avec ce campeur. Tous les campeurs n'ayant pas atteint le niveau d'amitié maximal avec la joueur seront sélectionnés en priorité pour l'augmentation de l'EXP d'amitié. Si il n'y a pas cinq campeurs dont le niveau d'amitié n'est pas au maximum, les campeurs dans les lieux de détente seront sélectionnés; suivis par des campeurs aléatoires.

Progression / Récompenses[edit | edit source]

Un des objectifs à long terme peut être d'être au niveau maximal d'amitié avec tous les joueurs, et de débloquer toutes les récompenses adéquates. Les récompenses qui viennent avec les niveaux d'amitié sont :

  • Niveau 7 : Récompense vestimentaire et 1 Moo - Mr. Resetti.jpg Matériau étincelant (Matériau d'artisanat)
  • Niveau 9 : 1 Moo - Mr. Resetti.jpg Matériau étincelant
  • Niveau 10 ou 15 : Déblocage du meuble spécial du campeur
  • Niveau 20 : Photo du campeur (Meuble) et 1 Moo - Mr. Resetti.jpg Matériau étincelant
  • Niveau 25, 30, 35, 40 et 45 : 1 Moo - Mr. Resetti.jpg Matériau étincelant

Si certains joueurs cherchent à débloquer la Catalogue en entier, ils doivent absolument augmenter leur niveau d'amitié jusqu’au niveau 20, au moins, pour débloquer tous les meubles du jeu.

Bon à savoir à propos des campeurs et Astuces
  • Les campeurs sont débloqués selon le niveau minimal d'amitié nécessaire pour les inviter dans son camping. Par exemple, Anna requiert le niveau 3 d'amitié pour venir dans le camping contrairement à Bigoudi qui requiert le niveau 7. Anna sera donc débloquer avant Bigoudi. Voir the villager unlock table pour plus de détails.
  • Par défaut, le niveau d'amitié maximal avec les campeurs est 7, cela change en construisant des installations.
  • Chaque villageois dispose d'un matériau de récompense principal qui diffère selon l'animal qu'il est (ex. Les pingouins donnent du cotton). Voir the villager list pour voir les matériaux de chaque animal.
  • En début de partie, le joueur dispose de 3 des 4 meubles nécessaire à inviter Apollon, Mirza, Gérard, et Rosie dans son camping.

Lieux[edit | edit source]

Voir Carte pour plus de détails.

Voici la liste des lieux qui sont visitables par le joueur:

Camping[edit | edit source]

Voir Campsite pour plus de détails.

Le camping est géré par le joueur, il peut le décorer, y inviter des campeurs et des personnage spéciaux.

Place du marché[edit | edit source]

Voir Market Place pour plus de détails.

Les joueurs peuvent acheter des vêtements et des meubles spéciaux sur la Place du marché grâce aux Error-image.png Clochettes, mais aussi des gâteaux de la chance. Trois meubles et trois vêtements sont disponibles à l'achat à chaque rotation, et les rotations, sur la Place du marché, ont lieues toutes les 6 heures en commençant à 06h00 UTC. Certains gâteaux de la chance peuvent être achetés grâce aux Error-image.png Tickets verts, ce sont les gâteaux de la chance événementiels qui sont disponibles 90 jours chacun. En plus de ça, deux gâteaux de la chance à 5 000 Error-image.png Clochettes, ils changent tous les jours à 15h00 UTC.

Bon à savoir à propos de la Place du marché et Astuces
  • À cause de l'aléatoire présent dans l'apparition de meubles et/ou de vêtements sur la Place du marché, si vous souhaitez compléter la Catalogue, acheter tous les meubles et vêtements que vous voyez passer à cet endroit.
  • Les objets vendus sur la Place du marché à chaque rotation diffère entre tous les joueurs.
  • Les vendeurs de vêtements sur la Place du marché change aléatoirement, à chaque rotation entre les Sœurs Doigts de Fée (Habillement général), Maria (Accessoires), et Blaise (Chaussures et Chaussettes).
  • Vous pouvez vendre vous meubles et vos vêtements à Méli ou Mélo, présents sur la Place du marché, en leur parlant.
  • Les meuble vendus sur la Place du marché peuvent être disponibles uniquement sur cette dernière, sans être disponible via l'artisanat. Pour voir la liste des meubles ostensible uniquement à cet endroit, voir ici : this furniture list.
  • Marie est également présente à cet endroit. Parler avec elle permet d'accéder au Guide du petit campeur (également accessible via les paramètres), au calendrier des événements et aux défis.

OK Motors[edit | edit source]

Voir OK Motors pour plus d'informations.

L'endroit parfait pour customiser son camping-car. La customisation passe par différents styles, peintures, et même agrandissements. Pour plus de détails sur l'agrandissement, voir la section dédiée dans ce guide ou la page OK Motors.

Bon à savoir à propos de OK Motors et Astuces
  • Les peintures spéciales sont à acheter une seule fois et peuvent être appliquées gratuitement à tout moment. Pour les peintures classiques, il faut payer à chaque fois.

Carrière Cascayas[edit | edit source]

Voir Shovelstrike Quarry pour plus d'informations.

La carrière Cascayas échange les matériaux précieux, trouvables en cassant des rochers dans cette dernière, contre des matériaux d'artisanat et des Error-image.png Clochettes. Le joueur peut accéder à la carrière de ces différentes manières :

  • Obtenir l'aide de 5 amis (Une fois par jour)
  • Payer 20 Error-image.png Tickets verts (3 fois par jour)

Les matériaux d'artisanat ostensibles à la carrière changent 2 fois par jour (06h00 et 18h00 UTC) et la carrière est parfois "étincelante", cela est signalée grâce à des petites étoiles autour de l'objet. Quand la carrière est étincelante, les chances d'obtenir des pépites d'argent et d'or sont augmentées, cela affecte positivement la quantité de matériaux reçus.

Lieux de détente[edit | edit source]

Les lieux de détente sont les endroits où apparaissent les campeurs à chaque rotation. Voici les différents lieux :

Chaque lieu contient des objets différents (Insecte, Poisson, Fruit, etc.) que le joueur peut récupérer, la plupart sont utiles pour les quêtes des campeurs.

Les autres joueurs (venant de la liste d'ami ou inconnus) sont également présents dans les différents lieux de détente, vous pouvez leur parler pour visiter leur camping et/ou leur chalet mais aussi pour voir leur bric-à-brac.

Bon à savoir à propos des lieux de détente et Astuces
  • Vous pouvez afficher tous les objets disponibles dans ce lieu en appuyant sur la loupe, lorsque vous êtes sur la carte
  • Les trois fruits présents à la Rivière Poiscaille diffèrent selon les joueurs.
  • Il est possible de déterminer la plupart des poissons grâce à la taille de leur ombre.
  • Pour les objets les plus rares, le temps durant lequel s'affiche "Cliquer" peut être plus court, il faut s'assurer de réagir rapidement lorsque cela apparaît.

Artisanat[edit | edit source]

Voir Crafting pour plus d'informations.

L'artisanat fait parti intégrante du jeu. Il n'est pas seulement utile pour compléter la Catalogue mais aussi pour inviter les campeurs dans son camping, et pour une question d’esthétique. Il y a actuellement trois types d'artisanat dans le jeu : Meubles, Vêtements et Installations.

Meubles[edit | edit source]

Voir Furniture pour avoir la liste complète des meubles et les détails.

La majorité des meubles doivent être commandés via l’artisanat (les autres sont disponibles sur la place du marché ou sont distribués par les campeurs lorsque le joueur passe un certain niveau d'amitié), donc si l'on veut compléter le Catalogue, il faudra fabriquer beaucoup de meubles.

Il n'y pas que des meubles de décorations, certains peuvent aussi être utilisés par le joueur ou les campeurs, ils sont aussi utiles pour invités des campeurs. Lorsque le joueur débloque un campeur, les meubles qu'il aime débloqués en même temps. En pllus de ça, au niveau 10 ou 15 d'amitié, le campeur donne une requête spéciale au joueur et débloque un nouveau meuble. Ces meubles spéciaux ne peuvent être débloqués que par les campeurs. Pour compléter la requête spéciale, il faut fabriquer le meuble et le placer dans son camping, cela apportera 10 EXP d'amitié avec les campeur en question, 1 000 Error-image.png Clochettes, 1 Error-image.png Ticket de requête, et 1 Error-image.png Carte d'appel.

Vêtements[edit | edit source]

Voir Clothes pour plus d’informations à propos des vêtements proposés par l'artisanat.

Quelques vêtements peuvent être fabriqués. Ils ont une simple utilité esthétique.

Bon à savoir à propos des meubles de des vêtements et Astuces
  • Il est recommandé de toujours avoir quelque chose en train d'être fabriqué, car la fabrication prend du temps, si votre objectif est de compléter le Catalogue, cela prendra plus de temps.
  • Assurez vous de toujours garder des ressources pour les priorités tels que les installations.
  • Utiliser les "Favoris" à votre avantage ! Il est plus facile de chercher un meuble ou un vêtement dans une liste de favoris que dans la liste complète.

Installations[edit | edit source]

Voir Amenities pour plus d'informations.

Les installations sont une catégorie spéciale dans l'artisanat et sont basés sur différents thèmes qui sont partagés avec des campeurs (Mignon, Sympa, Naturel, Sport, Ranch, Pop, Harmonieux, Élégant, Moderne, Rétro, et Municipal). Le joueur peut construire des installations à partir du niveau 10. Il est mieux de planifier la construction de ces installations car le temps pour le contruire est long (entre 24 et 72 heures).

Il y a actuellement trois tiers d'installations qui débloque les niveaux 10, 15, et 20 d'amitié avec les campeurs. Chaque tiers comporte différents niveaux d'installations: 3 niveaux pour le tiers 1 et 5 niveaux pour les tiers 2 et 3. Chaque niveaux d'installations doit être construits afin de débloquer le nouveau tiers (ex. Le tiers 1 doit être construit jusqu'au niveau 3 afin de débloquer le tiers 2 de l'installation).

Le premier et le dernier tiers de chaque niveau nécessite un temps de fabrication, les autres n'en nécessite pas et peuvent être construits à la suite. Quand une installation arrive au tiers maximum, son apparence change.

Bon à savoir à propos des installations et Astuces
  • Il est possible de construire des installations de tous les thème. L'installation d'un thème ne bloquera pas cella des autres.
  • Il est très important d'augment le tiers des installations le plus vite possible afin de ne pas être bloquer dans les niveaux d'amitié avec un campeur.
    • Ne tenez pas compte de cette astuce si vous êtes au niveau 3 de l'installation car, à ce stade, les coûts sont très élevés.
  • Il est mieux de se concentrer sur tous les thèmes en même temps, car sinon, le niveau maximal d'amitié avec les campeurs d'autres thème serait rapidement atteint et vous perdriez plus de temps.
  • Il est possible de placer deux installations du même thème dans votre camping (ex. Tiers 1 : Tente sympa et Tiers 3: Scène rock).

Meubles spéciaux[edit | edit source]

Il y a des meubles spéciaux qui peuvent être achetés uniquement grâce à des Error-image.png Tickets verts. Jusqu'à maintenant, les meubles de cet catégorie sont seulement décoratif et n'ont aucune utilité réelle en jeu, pour les nouveaux joueurs il est recommandé de ne pas dépenser de tickets verts là-dedans, pour plus d'infos pour la catégorie Les tickets verts et leurs usages.

Agrandissements du camping-car et prêts[edit | edit source]

Voir Camper pour plus d'informations

Le camping-car du joueur est sa maison, il peut-être décoré, comme son camping. Il est possible d’agrandir son camping-car en faisant un prêt chez OK Motors. Les agrandissement les coût de prêts sont les suivants :

Description de l'agrandissment Coût du prêt
Agrandissement du premier étage (8x12) 10 000 Error-image.png Clochettes
Apparition du deuxième étage (8x8) 30 000 Error-image.png Clochettes
Agrandissement du deuxième étage (8x12) 50 000 Error-image.png Clochettes
Agrandissement du premier étage (10x12) 100 000 Error-image.png Clochettes
Agrandissement du premier étage (10x16) 150 000 Error-image.png Clochettes
Agrandissement du deuxième étage (10x12) 200 000 Error-image.png Clochettes
Agrandissement du deuxième étage (10x16) 250 000 Error-image.png Clochettes
Bon à savoir à propos du camping-car et Astuces
  • À l'heure actuelle, l'agrandissement du camping-car est purement esthétique et n'apporte aucun avantage autre que celui de pouvoir placer plus de meubles. Ce n'est donc pas une priorité (à moins que ce soit un objectif du joueur)
  • Il ne se passe rien se vous ne remboursez pas le prêt, vous ne pouvez juste pas construire le niveau suivant
  • Vous n'êtes pas obligez de rembourser le dernier prêt de 250,000 Bells.png Bells car il ne se passera rien si vous ne le faites pas.

Amis[edit | edit source]

Voir Friend List pour plus d'informations.

Le jeu autorise le joueur à ajouter des amis via une système de codes ami. Avoir des amis permet quelques avantages qui sont cités ci-dessous :

Bric-à-brac[edit | edit source]

Voir Market Box pour plus d'informations.

Le bric-à-brac est un endroit dans lequel les joueurs peuvent placer leurs objets (Insecte, Fruit, Poisson, etc.) pour les vendre, il définisse le prix en Error-image.png Clochettes. Les amis du joueur (et parfois de inconnus, si il rencontre le joueur sur la carte) peuvent acheter les objets.

Carrière Cascayas[edit | edit source]

Comme mentionné dans la rubrique Carrière plus haut, une des façon d'entrer à la carrière est de demander de l'aide à ses amis.Dans la liste d'amis, les joueurs ayant demander de l'aide apparaissent avec une option spéciale "Aider", il suffit d'appuyer dessus pour aider la personne à rentrer dans la carrière. une fois que le joueur est aller à la carrière, vous recevez 1Error-image.png Matériau d'ami dans vos Objets reçus.

Coolos[edit | edit source]

Donner un coolos à un joueur permet de lui montrer que vous aimez son camping. Il est parfois nécessaire d'en donner pour compléter un Défi.

Défis[edit | edit source]

Voir Goals pour plus d'informations.

Les défis sont des tâches dans le jeu que le joueur peut effecteur afin de gagner une récompense, voilà les différents types de défis qui existent :

Défis à temps limités[edit | edit source]

Ce sont des défis qui doivent être compléter dans un temps imparti afin d'obtenir une récompense.Cela inclus les défis relatifs à un événements, les défis à poissons/insectes et les défis quotidiens qui changent tous les jours à 06h00 UTC.

Défis généraux[edit | edit source]

Ce sont des défis qui doivent être effectuer une seule fois dans le jeu afin d"obtenir une récompense. Ce sont souvent des défis qui sont faits pour faire découvrir le jeu aux nouveaux joueurs, ils peuvent rapporter des matériaux, des clochettes ou des tickets verts, très utiles en début de partie.

Les tickets verts et leurs usages[edit | edit source]

Voir Leaf Ticket pour plus d'informations.

Les tickets verts sont une de deux monnaies courantes dans le jeu, ils peuvent être récupérés dans des récompenses ou bien achetés.

Bon à savoir à propos des tickets verts et Astuces
  • il est recommandé d’utiliser les tickets verts gratuits comme cela :
    • 2 espaces de travail pour l'artisanat supplémentaires– 80 Tickets Verts chacun (Total: 160 Tickets Verts)
      • Avoir plus d'espaces de travail signifie pouvoir fabriquer plus de meubles en même temps, cela est recommandé pour faciliter les événements saisonniers et pour compléter le Catalogue plus vite.
    • Caisse de bric-à-brac supplémentaires – 10 Tickets Verts chacune
      • Utile pour place plus d'objets dans le bric-à-brac.
    • Emplacements supplémentaires dans l'inventaire – 20Tickets Verts pour 5 emplacements
      • Cela permet de stocker plus d'objets sur vous. (1 000 au maximum en payant et 400 au maximum sans payaer)
    • Un joueur peut également décider de prioriser le mobilier spécial si il le souhaite (décoratif uniquement).

Récompenses My Nintendo[edit | edit source]

Voir My Nintendo pour plus d'informations.

Un joueur peut lié son compte Nintendo à Pocket Camp. Cette action est recommandé afin de sauvegarder ses données et de pouvoir les récupérer en cas de changement, de vol ou de perte de portable.

En plus de cela, lier son compte Nintendo permet d'obtenir des récompenses spéciales. Utiliser des points platines (reçus grâces aux quêtes faites dans la semaine), un joeur peut acheter des objets comme la Casquette OK Motors et la chemisette OK Motors mais aussi des clochettes ou des matériaux d'artisanat. Relier un compte Nintendo complète également une quête qui permet de gagner 100 Error-image.png Tickets verts.

Autres astuces[edit | edit source]

Organisation efficace du camping[edit | edit source]

Les campeurs peuvent interagir avec le mobilier placé sur le camping, si celui-ci est éparpillé, il sera difficile de parler avec tous les campeurs.

Afin de rendre votre camping efficace, faites une rangé de chaise ou de lampes et il sera très facile pour le joueur de parler à tous les campeurs. Les villageois auront donc bien une interaction et vous gagnerez du temps grâce à cette méthode.

Des clochettes dans la arbres[edit | edit source]

Une fois par joue, il faut secouer tous les arbres qui ne donnent aucun fruit et l'un d'eux nous donnera des Error-image.png Clochettes, entre 300 et 1000 clochettes.

Les fruits ne pourrissent pas[edit | edit source]

Si vous manquer d'espace de stockage, vous pouvez laisser les fruits sur le sols et ils resteront là où ils sont. Ils ne disparaîtront jamais, tant que vous ne les récupérer pas, pendant ce temps d'autres fruits poussent.

Utiliser la fonctionnalité "Favoris" pour l'artisanat[edit | edit source]

En raison de la longueur de la liste d'objets à fabriquer via l'artisanat, il est plus facile de mettre les objets en favoris lorsqu'on les désirent, ils seront plus facile à retrouver de cette manière. Par exemple, si vous coulez inviter un campeur, il est plus facile de mettre les meubles nécessaire en favoris que de faire des aller-retours entre les menus de Registre et d'Artisanat.

Gestion des campeurs[edit | edit source]

La gestion des campeurs permet d'optimiser au maximum la gain d'EXP d’amitié et par conséquent de niveau mais aussi la gain de matériau d'artisanat.

La question principal est de savoir si il est mieux que la campeur soit à l'intérieur ou à l'extérieur du camping, cela dépend des matériaux dont vous avez besoin et de si vous avez besoin d’avoir plus de niveau d'amitié avec le campeur.

Dans le camping Hors du camping
Avantages
  • Le campeur sera toujours au camping et ne sera pas soumis à l'aléatoire d'apparaître sur un lieu de détente ou non.
  • Vous pouvez lui parler toutes les heures pour avoir des clochettes et/ou des matériaux d'artisanat.
  • Peut potentiellement offrir des matériaux à thème (Ceux dans les bouteilles)

Inconvénients

  • Seulement une seule requête toutes les trois heures contres trois par tanche de trois hors du camping, ce qui apportera potentiellement moins de clochettes et de matériaux d'artisanat.
Aventages
  • Trois requêtes par cycle donc plus de matériaux.
  • La possibilité d’utiliser des Error-image.png Ticket de requêtes pour gagner encore plus d'EXP et de matériaux.

Inconvénients

  • Il n'est pas garantie de voir le campeur tout le temps.
  • Matériaux à thème (Ceux dans les bouteilles) seulement lorsque le niveau d'amitié augmente.

Si vous garder un campeur dans votre camping, vous gagnerez de l'EXP plus vite et plus de matériaux à thème (Ceux dans les bouteilles).

Si vous voulez gérer parfaitement, 5 à 10 minutes avant la rotation, laisser partir de votre camping les campeurs que vous voulez voir sur lieux de détente. Gardez ceux vous ne souhaitez surtout pas croiser.

Si le campeur que vous voulez est sur un lieu de détente, parfait ! Parlez aux campeurs sur les lieux de détente et complétez leurs requêtes. Après cela, expulsez les campeurs que vous avez garder dans votre camping et réinvitez y ceux que vous voulez vraiment y voir.

Au début de votre journée, attendez environ une heure après le démarrage d'un nouveau jour Pocket Camp (06h00 UTC) afin de voir apparaître un maximum de discussion dans votre camping.

Cycles, Attentes et Temps[edit | edit source]

Voici les cycles et comptes à rebours courants sur Animal Crossing Pocket Camp :

  • Début d'une nouvelle journée - Toutes les 24 heures à 06h00 UTC
  • Nouvelle fournée de gâteaux de la chnace - Toutes les 24 heures à 15h00 UTC
  • Rotation des campeurs sur les lieux de détente - Toutes les 3 heures en commençant à 06h00 UTC
  • Rotation sur la Place du marché - Toutes les 6 heures en commençant à 06h00 UTC
  • Arbres fruitiers - Toutes les 3 heures, à partir du moment où vous secouez l'arbre
  • Conversation avec les campeurs au camping - Toutes les 3 heures, à partir du moment où vous sauvegardez (pendant les écrans de chargement) après avoir parlé à un campeur étant au camping
  • Requête d'un campeur au camping - Toutes les 3 heures, à partir du moment où vous sauvegardez (pendant les écrans de chargement) après avoir résolu la requête d'un habitant au camping
  • Ticket de requête - Maximum 3 par campeur par jour